Mission

Chez Sportfield, notre mission est simple : réactiver des espaces urbains vacants ou en transition en y installant des infrastructures sportives temporaires, modulables et 100% autonomes, accessibles à tous. En apportant le sport au cœur de la ville, nous contribuons à la santé, au lien social et à la dynamisation des espaces publics.

Au terme de son exploitation, chaque terrain est redéployé sur un autre lieu, le tout sans artificialisation des sols.

Nous souhaitons également être acteur de la démocratisation et de la féminisation du sport. Pour cette mission, nous travaillons avec Novosport, Kabubu et la fondation Alice Milliat.

Sportfield intègre aussi une dimension environnementale dans son activité en proposant une solution innovante & réutilisable.

Née d’un constat — le manque criant d’infrastructures sportives en centre-ville — Sportfield a vu le jour pour répondre à un double enjeu : offrir aux habitants un accès rapide et abordable au sport, tout en redonnant vie à des espaces sous-utilisés.

Grâce à l’urbanisme transitoire, nous transformons des friches, toitures et parkings en véritables lieux de vie sportive.

Après une phase de recherches et développement, les premiers projets sont nés : Notre terrain dans le 16ème arrondissement de Paris ainsi que nos 4 terrains dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Désormais, nous sommes en pleine phase de développement à l’échelle nationale, avec de nombreux projets en vue pour la fin de 2025 et le début de 2026, et avons hâte de vous retrouver sur nos terrains !

Histoire

équipe

Jean Maleyrat, Emmanuelle Brizay, Timothée Cholat-Namy, Michel Duhau, Anatole Gueber, Sebastian Molter, Matthieu Sanchez, Amaury Dufourcq-Boutin, Hugo Français, Thibault Olanie